Cet article date de plus de huit ans.

Vendée Globe : Armel Le Cléac'h a croisé la route d'une frégate de la Marine nationale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vendée Globe : Armel Le Cléac'h a croisé la route d'une frégate de la Marine nationale
Vendée Globe : Armel Le Cléac'h a croisé la route d'une frégate de la Marine nationale Vendée Globe : Armel Le Cléac'h a croisé la route d'une frégate de la Marine nationale (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une rencontre inattendue. Les skippeurs du Vendée Globe ont croisé sur leur chemin hier, mercredi 30 novembre, dans l'océan Indien, un bateau de la Marine nationale.

Pendant quelques minutes, Armel Le Cléac'h n'a plus vraiment fait la course du Vendée Globe en solitaire. Ces images sont exceptionnelles : dans l'immensité de l'océan Indien, près de l'Antarctique, le navigateur croise la route d'une frégate de la Marine nationale française. Une rencontre du bout du monde qui réjouit l'actuel leader du Vendée Globe, seul en mer depuis 24 jours. "On vous salue bien, on vous présente tout notre respect pour ce que vous êtes en train d'accomplir", lance alors le bateau de la Marine nationale. "Je suis très content de vous entendre, ça fait plaisir de voir du monde dans le sud de l'océan indien", leur répond alors le skippeur.

Au coude à coude

Dans le sillage de la frégate, l'hélicoptère de la Marine nationale filme également le bateau d'Alex Thompson. Le Britannique est au coude à coude avec Armel Le Cléac'h. Les deux navigateurs font la course en tête avec plus de 1 200 km d'avance sur leurs poursuivants. À ce rythme-là, les deux navigateurs devraient arriver autour du 20 janvier.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.