Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France 2022 : une 14ème étape marquée par les très fortes chaleurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tour de France 2022 : une 14ème étape marquée par les très fortes chaleurs
Tour de France 2022 : une 14ème étape marquée par les très fortes chaleurs Tour de France 2022 : une 14ème étape marquée par les très fortes chaleurs (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - G.Naboulet
France Télévisions

Les coureurs du Tour de France vont souffrir de la chaleur au cours de la 14ème étape, de Saint Etienne à Mende, samedi 16 juillet. Le point avec le journaliste Grégory Naboulet, en direct de Yssingeaux. 

La 14ème étape du Tour de France s'annonce chaude, samedi 16 juillet. "34°C à Mende (Lozère), 40°C demain à Carcassonne (Aude), un week-end de canicule pour les coureurs du Tour, qui ont déjà adapté leurs comportements depuis plusieurs jours, en s'hydratant deux fois plus que d'habitude, en se mouillant régulièrement le visage, en mettant de la glace derrière le cou pour faire chuter la température du corps", explique le journaliste Grégory Naboulet, en direct de Yssingeaux (Haute-Loire). 

Arrivée après la montée Jalabert

La chaleur jouera un rôle important dans l'étape du jour. Au menu, 192 km à travers la Haute-Loire et la Lozère, une étape vallonnée avec cinq ascensions répertoriées. L'arrivée se fera sur l'aérodrome de Mende (Lozère), à l'issue de la montée Jalabert. C'est ici que Laurent Jalabert s'est imposé, en 1995. "De quoi donner quelques idées aux Français, qui n'ont toujours pas remporté la moindre étape sur ce Tour de France" conclut Grégory Naboulet. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.