: Vidéo Tour de France 2022 : Thibaut Pinot a vécu "un grand moment" même s'il n'a pas pu lutter avec les meilleurs dans la Super Planche des Belles Filles
Thibaut Pinot, 31e au sommet de la Super Planche des Belles Filles, nourrissait quelques regrets après l’étape, vendredi.
Thibaut Pinot n'a pas réussi à briller lors de la septième étape du Tour de France 2022 au sommet de la Super Planche des Belles Filles. Le Franc-Comtois était attendu, mais sa forme du moment n'a pas pu lui permettre de se battre avec les favoris de cette Grande Boucle, vendredi 8 juillet. "C'est sûr que je vais bien, mais pour jouer devant, il faut vraiment être à 100%, et là je suis à 95%, ça ne peut pas passer. Après, David [Gaudu, son coéquipier] est dans le coup, c'est le principal aujourd'hui. Moi, je regarde l'équipe maintenant", a déclaré le coureur de la Groupama-FDJ.
Une ambiance incroyable
Le local de l’étape a pu profiter de "son" public dans la montée finale vers la Super Planche des Belles Filles. "C'était une super ambiance et j'ai profité à la fin, mais c'est sûr, c'est toujours dommage de ne pas jouer avec les meilleurs, c'est frustrant, mais c'est comme ça, c'est le vélo", a rapporté Thibaut Pinot au micro de France Télévisions. "En tout cas, j'ai encore vécu un grand moment aujourd'hui, et c'est du bonheur quand même", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.