Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France 2022 : Thibaut Pinot a vécu "un grand moment" même s'il n'a pas pu lutter avec les meilleurs dans la Super Planche des Belles Filles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etape 7 - Thibaut Pinot :"J'ai vécu un grand moment encore aujourd'hui"_copy
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Thibaut Pinot, 31e au sommet de la Super Planche des Belles Filles, nourrissait quelques regrets après l’étape, vendredi.

Thibaut Pinot n'a pas réussi à briller lors de la septième étape du Tour de France 2022 au sommet de la Super Planche des Belles Filles. Le Franc-Comtois était attendu, mais sa forme du moment n'a pas pu lui permettre de se battre avec les favoris de cette Grande Boucle, vendredi 8 juillet. "C'est sûr que je vais bien, mais pour jouer devant, il faut vraiment être à 100%, et là je suis à 95%, ça ne peut pas passer. Après, David [Gaudu, son coéquipier] est dans le coup, c'est le principal aujourd'hui. Moi, je regarde l'équipe maintenant", a déclaré le coureur de la Groupama-FDJ.

Une ambiance incroyable

Le local de l’étape a pu profiter de "son" public dans la montée finale vers la Super Planche des Belles Filles. "C'était une super ambiance et j'ai profité à la fin, mais c'est sûr, c'est toujours dommage de ne pas jouer avec les meilleurs, c'est frustrant, mais c'est comme ça, c'est le vélo", a rapporté Thibaut Pinot au micro de France Télévisions. "En tout cas, j'ai encore vécu un grand moment aujourd'hui, et c'est du bonheur quand même", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.