Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France femmes 2022 : la Française Evita Muzic, deuxième de la 4e étape, se réjouit de la "bonne dynamique" de l'équipe FDJ-Suez-Futuroscope

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Deuxième sur la ligne à Bar-sur-Aube, Evita Muzic a réalisé un final solide pour essayer de reprendre Reusser et jouer la gagne. Il lui a manqué une petite minute mais a montré une nouvelle fois la force de l'équipe FDJ-Suez-Futuroscope au lendemain de la victoire de sa leader Cecilie Uttrup Ludwig. Muzic aborde ainsi les Vosges en pleine confiance et espère y remporter une victoire de prestige.
Etape 4 (F) - Evita Muzic : "On est vraiment dans une bonne dynamique" Deuxième sur la ligne à Bar-sur-Aube, Evita Muzic a réalisé un final solide pour essayer de reprendre Reusser et jouer la gagne. Il lui a manqué une petite minute mais a montré une nouvelle fois la force de l'équipe FDJ-Suez-Futuroscope au lendemain de la victoire de sa leader Cecilie Uttrup Ludwig. Muzic aborde ainsi les Vosges en pleine confiance et espère y remporter une victoire de prestige.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Evita Muzic a terminé, mercredi, à la deuxième place de la quatrième étape du Tour de France femmes.

La FDJ-SUEZ-Futuroscope a repris des couleurs depuis sa journée noire lors de la deuxième étape du Tour de France, mercredi 27 juillet. 24 heures après la victoire de Cécilie Uttrup Ludwig, ce mardi 26 juillet, Evita Muzic a terminé sur le podium de l'étape qui s'achevait à Bar-sur-Aube : "Ce n'est pas une victoire, mais ça reste un podium sur une étape du Tour de France. Après la victoire de Cécilie hier, je trouve qu'on est dans une bonne dynamique. On a effacé notre journée noire de la deuxième étape et on le fait pour Marta Cavalli. Le Tour de France n'est pas fini, il reste encore de belles étapes."

Un collectif complet

La championne de France a confirmé que la nervosité au sein du peloton a fait des dégâts depuis le début du Tour. La FDJ-Suez-Futuroscope a perdu sa leader Marta Cavalli sur chute. Mais l'équipe française a décidé de ne pas se laisser abattre : "Notre point fort, c'est notre gros collectif. Je vais être l'équipière de luxe de Cécilie et je vais l'épauler lors des étapes difficiles", a ajouté la coureuse de 23 ans.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.