Infographies Européennes 2024 : quelle a été la répartition du temps de parole sur les antennes de France Télévisions ?

Poursuivant sa démarche de transparence, France Télévisions publie la répartition des temps de parole tels que transmis à l'Arcom à l'issue de la campagne électorale des élections européennes. Les chaînes de télévision et de radio se devaient de respecter la règle de l'équité entre les formations politiques durant huit semaines.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
France Télévisions publie les données sur le temps de parole de ses invités politiques, transmises chaque trimestre à l'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique). (HELOISE KROB ET PAULINE LE NOURS / FRANCEINFO)

Durant la campagne des élections européennes 2024, le temps de parole octroyé aux formations politiques sur les antennes de dix-sept chaînes de télévision et dix stations de radio a été régulé au nom de la garantie du pluralisme politique durant la période allant du lundi 15 avril au vendredi 7 juin à minuit.

Le temps de parole d'un parti est décompté lorsque sa tête de liste prend la parole, mais aussi s'il s'agit de l'un de ses soutiens. Pour ces élections européennes, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle (Arcom) a préconisé un respect de la règle de l'équité entre les listes et s'appuie pour cela sur les résultats des dernières élections européennes, sur les sondages d'opinion et sur la capacité à animer la campagne (réunions publiques, déplacements, présence sur les réseaux sociaux...).

Voici le recensement des temps de parole sur les antennes de France Télévisions tels que transmis à l'Arcom :

Sur France 2

Sur France 3 (national)

Sur France 5

Sur franceinfo (canal 27)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.