Cet article date de plus d'un an.

Var : Flassans-sur-Issole sous le choc après la grêle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Var : Flassans-sur-Issole sous le choc après la grêle
Article rédigé par France 3 - France 3 Côte d'Azur, M.Meuneveaux, A.Dequidt, J. Gross
France Télévisions
France 3
Les habitants de Flassans-sur-Issole, dans le Var, sont encore marqués par l'orage de grêle qui s'est abattu la semaine dernière. La mairie veut demander le statut de catastrophe naturelle.

Il y a quelques jours, Éric a eu la peur de sa vie, en quelques minutes le plafond de sa maison s’est totalement effondré sous le poids de l’eau. Des dégâts impressionnants pour ce propriétaire à Flassans-sur-Issole (Var) encore sous le choc. Un cas loin d’être isolé alors qu’une soixantaine d’habitants de la commune ont été victimes d'infiltrations d’eau ou de plafonds perforés.

Obtenir la reconnaissance de catastrophe naturelle

Le maire de la commune va demander à l’État d’obtenir la reconnaissance de catastrophe naturelle. “Je ne m’attendais pas à ce qu'il y ait autant de personnes impactées. Nous avons jusqu’à la fin de la semaine pour recenser les personnes et nous allons déposer un dossier de reconnaissance en catastrophe naturelle”, énonce Jean-Louis Portal, maire de Flassans-sur-Issole. Ces dégâts ont les conséquences de l’orage du vendredi 12 mai quand pendant plus d’une demie heure les grêlons se sont abattus sur la commune.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.