: Vidéo Au Sierra Leone, avec les membres de Médecins sans frontière qui combattent l'Ebola
Les guérisons restent très rares, mais depuis deux mois le centre a accueilli près de trois cent personnes. France 2 est à Kailahun pour recueillir les témoignages de ces combattants d'Ebola.
Médecins et infirmiers se sont installés dans un centre de traitement en plein milieu de la forêt à une journée de route de la capitale sierra-léonaise pour tenter de bloquer la propagation du virus Ebola dans le pays. Les guérisons restent très rares, mais depuis deux mois le centre a accueilli près de trois cent personnes. France 2 est sur place pour recueillir les témoignages de ces combattants d'Ebola.
960 morts sur près de 1 800 cas en Guinée, Liberia et en Sierra Leone
Huit agents de santé chinois ont été placés lundi en quarantaine en Sierra Leone où ils avaient soigné des malades d'Ebola. Parmi eux, figurent six médecins et un infirmier qui travaillaient à l'hôpital sino-sierra-léonais de Jui, dans la périphérie est de Freetown. Selon le dernier bilan, l'épidémie qui frappe depuis le début de l'année la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et depuis juillet le Nigeria a fait plus de 960 morts sur près de 1 800 cas (confirmés, suspects ou probables), essentiellement dans les trois premiers pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.