: Vidéo Bournazel, candidat à la primaire UMP de Paris dénonce "des bureaux votes illégaux"
Il demande la suspension du scrutin. L'attaque de Pierre-Yves Bournazel est dirigée clairement contre la candidate favorite, Nathalie Kosciusko-Morizet.
Pierre-Yves Bournazel, l'un des quatre candidats à la primaire UMP pour les élections municipales de 2014 à Paris, a demandé la suspension du scrutin qui a s'achève lundi 3 juin, invoquant un "système incontestablement défaillant". "Il y a des failles qui ont été remarquées par des centaines de Parisiens, certains ne peuvent pas s'inscrire et voter, d'autres ont démontré que l'on pouvait inscrire des personnes sans leur consentement, c'est très grave", a déclaré le candidat parisien aux journalistes réunis devant l'Hôtel de ville de Paris.
L'attaque de Pierre-Yves Bournazel est dirigée clairement contre la candidate favorite, Nathalie Kosciusko-Morizet : "Une candidate mène campagne alors que la campagne est arrêtée depuis minuit, des permanences de ses soutiens sont ouvertes", a-t-il affirmé. "Il y des bureaux votes illégaux crées par une candidate (...), je propose aujourd'hui que le Conseil des primaires se rende compte du ridicule de la situation et mette fin à ce simulacre de démocratie", a-t-il ajouté.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.