: Vidéo Des notables visés en Corse
Un 17e homicide a eu lieu, mercredi au soir à Ajaccio. Il s'agit cette fois du président de la Chambre de commerce et d'industrie de Corse-du-Sud.
ASSASSINATS EN CORSE - Un 17e homicide a eu lieu, mercredi 14 novembre au soir à Ajaccio (Corse-du-Sud). Le président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, a été tué par balles par un tireur seul en plein centre-ville. Les ministres de l'Intérieur et de la Justice sont arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi en Corse après ce nouvel assassinat.
La Corse semble s'enfoncer au fil des mois dans une spirale de la violence inédite. Beaucoup de questions restent sans réponse sur ces dernières affaires, qui visent des personnalités publiques : s'agit-il de dérives affairistes, voire mafieuses ? Alain Orsoni, ancien chef nationaliste et président actuel du club de football AC Ajaccio, proche de Jacques Nacer, est-il visé ? Audrey Goutard, de la rédaction de France 2, tente d'apporter des éclaircissements sur la nouvelle donne dans l'île.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.