: Vidéo "Eradiquer les blaireaux", une "charge nationale" pour Hollande
Lors de son discours dans un village de Côte-d'Or, le président de la République s'est risqué à quelques bons mots en évoquant le sujet de l'éradication de la tuberculose bovine. Dans la salle, on lui a lancé : "et les blaireaux !" François Hollande a réagi : "Oui les blaireaux aussi, mais ça, il n'y a pas qu'ici, c'est une charge nationale."
Dans son discours à Sombernon (Côte-d'Or), ce mardi 12 mars, le président de la République s'est risqué à quelques bons mots en évoquant l'éradication de la tuberculose bovine. Dans la salle, un habitant lui a alors lancé : "éradiquer les blaireaux". François Hollande a réagi : "Oui les blaireaux aussi, mais ça, il n'y a pas qu'ici, c'est une charge nationale."
François Hollande est en déplacement depuis lundi en Côte-d'Or pour prendre le pouls des Français, alors que sa popularité dans les sondages est au plus bas depuis son élection comme président. Il a prévu d'y rester 48 heures. Le chef de l'Etat a quitté Dijon ce matin pour une rencontre à la salle des fêtes de Sombernon avec les élus. Thème du débat : le développement rural et l’égalité des territoires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.