VIDEO. Inde. Vagues de manifestations après la mort de l’étudiante violée et battue
Âgée de 23 ans, cette étudiante en médecine a été agressée et violée le 16 décembre pendant près d'une heure à l'intérieur d'un minibus, et ses agresseurs l'ont ensuite jetée du véhicule en marche.
La jeune étudiante indienne violée et sauvagement battue il y a deux semaines est morte vendredi 28 décembre dans un hôpital de Singapour où elle avait été transférée jeudi. A New Delhi (Inde), la police est en alerte, elle craint des vagues de manifestations. Âgée de 23 ans, cette étudiante en médecine a été agressée et violée le 16 décembre pendant près d'une heure à l'intérieur d'un minibus, et ses agresseurs l'ont ensuite jetée du véhicule en marche.
Le viol en réunion a provoqué un mouvement de colère et d'indignation en Inde. Quelques centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi dans deux endroits différents de New Delhi, même si la capitale indienne a fermé dix stations de métro et interdit à la circulation le quartier du centre-ville, théâtre des manifestations ces derniers jours. Ce drame rappelle qu'en Inde les femmes sont victimes de la quasi-totalité des crimes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.