: Vidéo Lacoste : des dissensions familiales chez le fleuron du textile français
Lacoste s'apprête à passer sous pavillon suisse. Cette fois il ne s'agit pas d'exil fiscal mais d'une famille qui se déchire. L'ex-président Michel Lacoste s'oppose à sa fille Sophie Lacoste-Dournel qui l'a remplacé à la tête de l'entreprise familiale. La rédaction de France 2 revient sur le développement de la marque et surtout sur la saga de cette famille divisée depuis le joueur de tennis René Lacoste.
ENTREPRISES - Lacoste s'apprête à passer sous pavillon suisse. Cette fois il ne s'agit pas d'exil fiscal mais d'une famille qui se déchire. Le distributeur suisse Maus Frères a profité de dissensions dans la famille fondatrice de Lacoste pour prendre un avantage dans la prise de contrôle du fabricant français de polos. Maus Frères, déjà détenteur depuis 14 ans de 35% du capital, a annoncé vendredi 26 octobre avoir signé un accord portant sur l'acquisition des 30,3% détenus par un groupe d'actionnaires familiaux, dont l'ex-président Michel Lacoste, qui lui donnerait de fait les clefs du groupe.
Michel Lacoste s'oppose à sa fille Sophie Lacoste-Dournel qui l'a remplacé à la tête de l'entreprise familiale. La rédaction de France 2 revient sur le développement de la marque et surtout sur la saga de cette famille divisée depuis le joueur de tennis René Lacoste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.