: Vidéo Le top 5 des sarcasmes sur l'iPhone 5
Le dernier-né d'Apple est commercialisé aujourd'hui en France. Mais le smartphone est déjà la risée d'internet.
BUZZ+ - La rançon de la gloire ? Apple a annoncé le 17 septembre avoir enregistré plus de deux millions de précommandes d'iPhone 5 en l'espace de 24 heures. Mais avant même sa commercialisation vendredi 21 septembre, le téléphone a été l'objet de nombreuses moqueries. FTVi a sélectionné cinq plaisanteries sur le dernier-né des téléphones de la marque à la pomme.
1iPhone 5 ou iPhone 4 : saurez-vous le reconnaître ?
Une équipe du présentateur américain Jimmy Kimmel a présenté un iPhone 4 à des personnes dans la rue en disant que c'était un iPhone 5. Elles l'ont soupesé, testé et n'y ont vu que du feu. Et surtout, elles l'ont trouvé génial :
2Trop cher ? Fabriquez-le vous-même !
Le site spécialisé Macplus explique comment transformer son vieil iPhone en iPhone 5. Deux étapes : placez un autocollant reprenant le look du 5 sur le dos de votre ancien téléphone. Tenez votre mobile un peu plus haut dans votre main pour faire croire qu'il est plus grand. Le tour est joué !
3Une révolution, vraiment ?
"Après le Big Bang, la découverte de l'électricité et Mireille Mathieu, il y a donc une quatrième date dans toute l'histoire de l'univers." "Le Petit Journal" de Yann Barthès, sur Canal+, a raillé le nouvel appareil d'Apple après sa keynote du 12 septembre. "Vingt-huit grammes de moins, 1,7 mm de moins, un écran plus grand de 9 mm, la prise de l'écouteur en bas et non plus en haut de l'appareil (…). Plus léger, plus grand… Oui, c'est tout, mais attention, c'est une révolution !" ironise le journaliste :
4A peine sorti, déjà ringard ?
Le constructeur sud-coréen Samsung, principal rival d'Apple avec qui il est en procès dans plusieurs pays, a sorti une publicité assassine. Elle tourne en dérision les fans de la marque américaine faisant la queue devant un magasin pour attendre la sortie de l'iPhone 5. Pendant leur attente, ils se rendent compte que le Samsung Galaxy S3, principal concurrent de l'iPhone 5, a des capacités supérieures à l'appareil qu'ils convoitent tant. "The next big thing is already here" ("Le prochain gros événement est déjà là"), conclut le spot :
5 iPhone 5, et après ?
Certains commentateurs ont attaqué l'une des principales nouveautés du dernier-né d'Apple : sa longueur, qui offre une ligne d'icônes en plus par rapport à la précédente version. Ils ont alors anticipé sur les iPhone 10, 20, 30 et 101… Des modèles fins et trèèèèèès longs, parfaits, par exemple, pour prendre des photos panoramiques :
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.