Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Loi Travail : les blocages des dépôts et raffineries "ne sont pas des actions légitimes", estime Michel Sapin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Nous ferons en sorte que ça se débloque et qu'il n'y ait pas de pénurie", a ajouté le ministre des Finances sur i-Télé, en évoquant le "dialogue" et le recours aux forces de l'ordre.

"Il y a aujourd'hui des actions de blocage, soit de raffineries, soit de dépôts, qui ne sont pas – à ce stade et dans ces conditions – des actions légitimes." Le ministre des Finances Michel Sapin a dénoncé les récentes actions de militants opposés à la loi Travail , lundi 23 mai sur i-Télé. "Quand quelque chose n'est plus légitime, il n'a plus le soutien et n'aura pas la moindre indulgence du gouvernement."

"Nous ferons en sorte que ça se débloque"

"Nous ferons en sorte que ça se débloque et qu'il n'y ait pas de pénurie", a-t-il ajouté. La veille, le Premier ministre Manuel Valls et le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies ont affirmé que l'Etat utiliserait au besoin la force publique pour "libérer" les dépôts de carburants bloqués par des actions extérieures. La menace a été mise à exécution, lundi matin : des gendarmes ont débloqué le dépôt de carburant de Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.