Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Régionales : Juppé appelle "à changer radicalement de cap"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
L'ancien Premier ministre, candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017, a aussi appelé "à changer radicalement de cap" politique.
Régionales : pour Juppé, l'échec du FN est "un signe de bonne santé de notre démocratie" L'ancien Premier ministre, candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017, a aussi appelé "à changer radicalement de cap" politique. (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017 exige une autre politique économique, fiscale, pénale, de sécurité, d'immigration et de la santé.

Au sein des Républicains, c'est déjà le jour d'après. Au soir du second tour des élections régionales, dimanche 13 décembre, les ténors du parti, candidats à la primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2017, prononcent de véritables discours de campagne. C'est le cas d'Alain Juppé.

>> Elections régionales : les résultats du second tour en direct

Dans un discours ressemblant à celui d'un candidat à l'Elysée, le maire de Bordeaux a appelé "à changer radicalement de cap". Et l'ex-Premier ministre d'exiger une autre politique économique, fiscale, pénale, de sécurité, d'immigration et de la santé.

Alain Juppé a également affirmé que l'échec du Front national et la mobilisation des électeurs pour faire barrage auFN était "un signe de bonne santé de notre démocratie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.