Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Roland Chassain: "Ni un front républicain, ni un Front national"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Roland Chassain: " Ni un front républicain, ni un front national " ( France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'UMP Roland Chassain, arrivé troisième dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, a annoncé lundi 11 juin son retrait du second tour des législatives pour tenir sa "position" qui est "tous contre Michel Vauzelle" (PS). Il laisse le candidat socialiste face à une candidate FN.

L'UMP Roland Chassain, arrivé troisième dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, a annoncé lundi 11 juin son retrait du second tour des législatives pour tenir sa "position" qui est "tous contre Michel Vauzelle" (PS). Il laisse le candidat socialiste face à une candidate FN.

Dans cette circonscription, qui comprend notamment la ville d'Arles, trois candidats ont réussi dimanche à se qualifier pour le second tour des législatives : le député PS sortant Michel Vauzelle (38,40%), la candidate du Front national, Valérie Laupies (28,98%), et l'UMP Roland Chassain (22,62%). Juste avant le premier tour, Roland Chassain, maire des Saintes-Maries-de-la-Mer, avait créé la polémique en envisageant, dans l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, un éventuel désistement pour le FN au cas où il serait devancé.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.