Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Sapin sur le chômage : "C'est le rôle d'un président de ne pas rester les bras ballants"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sapin sur le chômage : "C'est le role d'un président de ne pas rester les bras ballants" (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En pleine conférence sociale, et malgré les prévisions de l'Insee, le ministre du Travail défend l'optimisme de François Hollande sur l'inversion de la courbe du chômage.

C'est plein d'optimisme que Michel Sapin a défendu les positions de François Hollande sur le chômage, vendredi 21 juin sur RTL. Comme le président de la République l'a fait la veille, lors de l'ouverture de la deuxième conférence sociale de son quinquennat, le ministre du Travail a assuré que la courbe du chômage allait s'inverser, malgré les prévisions pessimistes de l'Insee. "C'est le rôle d'un président de la République que de ne pas rester les bras ballants à regarder l'eau couler dans le fleuve, a déclaré Michel Sapin. Nous sommes là pour agir et faire bouger les lignes."

Le ministre du Travail a également indiqué que "des crédits supplémentaires" seraient débloqués pour la lutte contre le chômage : "Le budget de l'emploi sera un budget prioritaire, et moi je ne demande qu'une seule chose, c'est que les moyens du budget de l'emploi diminue, parce que cela voudra dire, ce jour-là, que le chômage aura diminué."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.