: Vidéo Sommet de l'UE : Cameron utilisera-t-il son veto ?
Les 27 chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne ont entamé, jeudi à Bruxelles, un sommet marathon pour un grand marchandage sur le projet de budget européen pour la période 2014-2020.
SOMMET DE L'UE – Les 27 chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne ont entamé, jeudi à Bruxelles, un sommet marathon pour un grand marchandage sur le projet de budget européen pour la période 2014-2020. Mais aucun accord ne pourra être obtenu sans sacrifice des uns et des autres.
Côté britannique, David Cameron a dans son collimateur l'enveloppe allouée à la Politique agricole commune (PAC), premier poste de dépense du budget, ardemment défendue par la France.
Le premier Ministre du Royaume-Uni n'a finalement pas prononcé le mot "veto" à son arrivée, alors qu'il avait menacé de le faire lors du dernier sommet des dirigeants européens le 19 octobre dernier. Mais il n'hésitera pas à utiliser cette arme suprême. Jacques Cardoze, le correspondant de France 2 à Londres, nous explique pourquoi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.