Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Une députée PS de Marseille jugée pour détournement de fonds publics

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Andrieux "sereine" à l'ouverture de son procès pour détournement de fonds publics ( France 3 Provence - Clément Weill-Raynal)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sylvie Andrieux est soupçonnée d'avoir présenté au vote du Conseil régional des dossiers de demandes de subventions d'associations fictives.

Début d'un marathon judiciaire de près de trois semaines pour la socialiste Sylvie Andrieux, au tribunal correctionnel de Marseille, lundi 4 mars. La justice soupçonne l'ancienne vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca), députée depuis 1997, d'avoir présenté au vote du Conseil régional des dossiers de demandes de subventions d'associations fictives. Le but : rétribuer des personnes l'ayant aidée à s'implanter et à se faire élire dans certains quartiers, notamment dans le 14e arrondissement marseillais.

Renvoyée pour le détournement de 740 000 euros, Sylvie Andrieux risque dix ans de prison et 150 000 euros d'amende. Cela ne perturbe visiblement pas l'élue, qui est apparue calme et détendue, se laissant photographier et filmer facilement, et plaisantant avec ses avocats. Elle doit être entendue les 14 et 15 mars.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.