: Vidéo Tirs de roquettes et frappes aériennes à Gaza
Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a tué trois Israéliens jeudi matin, dans le sud de l'Etat hébreu. En représailles, une frappe aérienne israélienne a provoqué la mort de trois militants palestiniens.
GAZA – Le Hamas a tiré, jeudi 15 novembre, des dizaines de roquettes à partir de la bande de Gaza, dont l'une a tué trois personnes dans un immeuble dans le sud d'Israël, alors que l'Etat hébreu continue à mener plusieurs raids aériens sur l'enclave palestinienne.
La police israélienne a déclaré que les trois personnes avaient été tuées quand une roquette palestinienne a frappé un immeuble de quatre étages dans la ville de Kiryat Malachi, à 25 km au nord de Gaza. Il s'agit des premières victimes israéliennes, depuis le début, la veille, d'une vaste offensive aérienne contre la bande de Gaza, un territoire palestinien tenu par les islamistes du Hamas.
Les raids israéliens ont notamment tué, mercredi, le chef militaire du Hamas, Ahmed Djaabari, et l'Etat hébreu a menacé d'envoyer ses troupes au sol dans le territoire côtier. Le Conseil de sécurité des Nations unies s'est réuni en urgence dans la nuit de mercredi à jeudi pour discuter des raids israéliens contre la bande de Gaza, mais sans finalement prendre de décision. Le président américain, Barack Obama, s'est entretenu par téléphone avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu et le président égyptien Mohamed Morsi. Il a réaffirmé le droit d'Israël à l'auto-défense, a annoncé la Maison Blanche.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.