: Vidéo Une caméra de vidéosurveillance a filmé le crash du Boeing qui a fait 62 morts dans le sud de la Russie
L'avion "s'est écrasé alors qu'il était en train d'effectuer une deuxième tentative d'atterrissage en raison de mauvaises conditions météorologiques".
L'accident à fait 62 morts. Un Boeing en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis) s'est écrasé dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 mars à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don, alors qu'il essayait d'atterrir dans de mauvaises conditions de visibilité.
La compagnie aérienne flydubai a confirmé le crash du Boeing 737-800, annonçant la mort de ses 55 passagers du vol FZ981 : 33 femmes, 18 hommes et quatre enfants. Parmi eux, "44 Russes, huit Ukrainiens, deux Indiens et un Ouzbek", a-t-elle précisé dans un communiqué publié sur le réseau social Facebook. Les sept membres d'équipage, originaires de Russie, de Colombie, d'Espagne, de Chypre; des Seychelles et du Kirghiztan, ont également été tués, portant le bilan à 62 victimes.
L'acte criminel est exclu
L'avion "s'est écrasé alors qu'il était en train d'effectuer une deuxième tentative d'atterrissage en raison de mauvaises conditions météorologiques", a annoncé dans un communiqué le ministère des Situations d'urgence. "Il a frôlé la piste d'atterrissage avec l'une de ses ailes et a commencé à se désintégrer", a-t-il précisé, indiquant que des fragments de l'avion ont été dispersés sur une distance d'un kilomètre et demi.
Lors d'une conférence de presse à Dubaï, le pdg de flydubai, Gaith al-Ghaith, a annoncé qu'une équipe de travail émiratie de l'Aviation civile et de flydubai, se rendrait en Russie pour participer à l'enquête "en coordination avec les autorités russes".
Il a exclu, en réponse à une question, l'hypothèse d'un acte criminel, et demandé d'attendre les résultats de l'enquête pour déterminer les causes du drame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.