: Vidéo Une chaîne humaine à Paris contre le nucléaire
Plusieurs milliers de personnes ont relié le quartier de la Défense au ministère de l'Economie pour marquer les deux ans de la catastrophe de Fukushima.
Plusieurs milliers de personnes ont formé une chaîne humaine, samedi 9 mars, à Paris. Reliant le quartier de la Défense au ministère de l'Economie, elles ont réclamé l'arrêt du nucléaire civil et militaire en France, deux ans après la catastrophe de Fukushima. Près de 20 000 personnes se sont rassemblées, selon le réseau Sortir du nucléaire, et 4 000 d'après la police.
D'autres sites emblématiques ont également été visés comme l'Assemblée Nationale, l'Autorité de Sûreté nucléaire, ainsi que les sièges d'EDF et d'Areva. Dans le quartier de l'Opéra, les manifestants ont encerclé symboliquement le siège de la BNP et de la Société générale, deux banques qui financent des projets de centrales nucléaires.
Les organisateurs ont également souhaité envoyer un message de solidarité au peuple japonais qui a notamment manifesté, le même jour, à Tokyo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.