: Vidéo Un lance-flammes portable autorisé à la vente aux Etats-Unis
Ses fabricants expliquent que l'engin, qui tient de la machine de guerre, peut être utilisé pour déblayer la neige, éliminer les mauvaises herbes et tuer les insectes.
"Elégant et puissant", "facile d'utilisation et amusant", "qualité et précision ", la publicité ne tarit pas d'éloges sur le nouveau XM42. Ce lance-flammes portable sera autorisé à la vente aux Etats-Unis à tout public. Mais pour quelles raisons vendre à tous cette machine de guerre ?
Contre la neige, les mauvaises herbes et les insectes
La commercialisation du XM42 est autorisée, sauf en Californie, au prix de 699 dollars (641 euros), pour déblayer la neige, éliminer les mauvaises herbes et tuer les insectes, avancent les fabricants. N'importe quel citoyen américain pourra donc se doter du XM42, et le remplir dans n'importe quelle station-service, avec de l'octane.
Petite précision tout de même d'Ion Productions, le fabricant, sur le Daily Mail (en anglais) : "Il est conçu pour être utilisé correctement, et nous encourageons fortement son utilisation à l'extérieur, loin des personnes et de tout ce qui pourrait accidentellement prendre feu".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.