: Vidéo Xi Jinping, le futur numéro un chinois
Actuel vice-président, Xi Jinping devrait succéder au chef de l'Etat en qualité de secrétaire général du parti avant d'accéder à la présidence lors d'une séance plénière annuelle de l'Assemblée nationale populaire.
CONGRES DU PC EN CHINE – Xi Jinping se retrouve, jeudi 8 novembre, sur le devant de la scène du Palais de l'Assemblée du peuple, à Pékin (Chine) lors de l'ouverture du 18e congrès du parti au cours duquel il endossera le manteau de chef du parti. Il succédera au président Hu Jintao.
Actuel vice-président, Xi Jinping deviendra alors secrétaire général du parti avant d'accéder à la présidence lors d'une séance plénière annuelle de l'Assemblée nationale populaire.
Agé de 59 ans, Xi Jinping est le fils de l'ancien vice-Premier ministre réformiste Xi Zhongxun, également ancien vice-président du Parlement. Né dans la province défavorisée du Shaanxi, dans le centre-nord de la Chine, le futur président chinois a obtenu un diplôme d'ingénieur à l'université pékinoise Tsinghua, réservée à l'élite. Il est marié à la chanteuse Peng Liyuan, plus célèbre que lui en Chine.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.