: Vidéo “Info ou Intox” : Non, ces vidéos ne prouvent pas qu'Hunter Biden est pédophile ou violent avec les femmes
L'extrait semble avoir êté capturé par une caméra de vidéo-surveillance. Une jeune femme en sous-vêtements fuit une chambre, avant d'être poursuivie par un homme nu qui l'attrape par les pieds et la ramène à l'intérieur. Quelques jours après le début du procès d'Hunter Biden pour détention illégale d'arme à feu, les internautes affirment que l'homme violent serait en réalité le fils du président américain. Faux, cette vidéo a été postée fin mai par un internaute chinois, qui ne fait aucun lien avec Hunter Biden.
Deuxième vidéo : un extrait d'une chaîne russe selon les internautes. Selon les commentaires en ligne, il s'agirait d'un faux. Une photo d'un homme torse nu, entouré de jeunes filles apparemment mineures, est utilisée pour porter des accusations de pédophilie contre Hunter Biden. L'image proviendrait d'un piratage de l'album photo du fils de Joe Biden. Là aussi, faux comme nos collègues de Snopes ont pu le prouver.
Enfin, si Joe Biden a déjà affirmé qu'il ne gracierait pas son fils ... qu'en est-il de Donald Trump ? Un communiqué circule, affirmant que le candidat Républicain prévoit de "sauver" Hunter Biden une fois élu. Il s'agit également d'un faux communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.