Cet article date de plus d'onze ans.

2017 : les électeurs UMP toujours plus nombreux à réclamer Sarkozy

Selon un sondage Ifop, 67% des sympathisants de l'UMP espèrent que Nicolas Sarkozy sera le candidat de la droite en 2017.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nicolas Sarkozy sort d'un restaurant parisien, le 24 octobre 2012. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Le nombre d'électeurs UMP qui espèrent un retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique continue de grandir. Désormais, pas moins de 67% des sympathisants du parti de Jean-François Copé et de François Fillon souhaitent que l'ancien chef de l'Etat "soit le candidat de la droite à la présidentielle de 2017", selon un sondage Ifop pour le magazine Valeurs actuelles publié mercredi 9 janvier. C'est trois points de plus que début novembre, et quatorze de plus qu'en août dernier. 

D'autre part, 26% des sympathisants UMP souhaitent que Nicolas Sarkozy "revienne dans la vie politique mais uniquement en s'exprimant sur différents sujets". Et 7% seulement aimeraient que l'ancien président de la République "ne revienne pas dans la vie politique".

Sondage réalisé par internet du 20 décembre au 4 janvier auprès d'un échantillon de 2 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.