Rodéo urbain dans les Alpes-Maritimes : la fillette de 7 ans percutée par un motard est morte, annonce l'avocat de sa famille

La garde à vue du suspect, un jeune homme de 19 ans, a été levée samedi et il a été placé sous contrôle judiciaire, tandis que le parquet a annoncé faire appel de cette décision.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un policier devant l'hôtel de police de Grasse (Alpes-Maritimes), le 28 février 2012. (VALERY HACHE / AFP)

La fillette de 7 ans percutée jeudi soir par une moto, à Vallauris (Alpes-Maritimes), est morte, a annoncé dimanche 1er septembre l'avocat de sa famille à franceinfo et à l'AFP. "Il y a eu un rassemblement spontané ce soir à Vallauris au cours duquel le père a annoncé le décès", a déclaré à l'AFP Me Nabil Boudi. Selon lui, l'enquête devrait être requalifiée dès lundi en "homicide involontaire".

Le suspect, un jeune homme de 19 ans, a été mis en examen samedi pour "pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur". Il a été placé sous contrôle judiciaire, contrairement aux réquisitions du parquet qui avait demandé le placement en détention provisoire, a annoncé samedi soir le parquet de Grasse dans un communiqué. La garde à vue du jeune homme a été levée samedi, ajoute le parquet.

La famille demande le placement en détention provisoire

"La famille est consternée" que le conducteur n'ait pas été placé en détention provisoire, avait expliqué à l'AFP en milieu de journée, dimanche, l'avocat de la famille de Kamilya. Selon lui, "l'appel sera étudié, en général dans un délai de 10 à 15 jours". La cour d'appel d'Aix-en-Provence a assuré que "le parquet général audiencera cette affaire devant la chambre de l'instruction dans les meilleurs délais possibles".

"Merci la justice française. A partir de demain, les citoyens qui n'ont pas été arrêtés en flagrant délit, ils savent qu'ils peuvent rouler comme ils veulent, faire les fous sur la route, tuer. Aucun respect pour notre fille ni pour nous-mêmes", a dénoncé sur Facebook le père de la fillette.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.