Fillette renversée par un motard à Vallauris : le suspect placé sous contrôle judiciaire, le parquet va faire appel
Le jeune homme de 19 ans suspecté d'avoir renversé une petite fille de sept ans jeudi soir alors qu'il faisait des roues arrière avec sa moto à Vallauris Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), la blessant très grièvement, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, contrairement aux réquisitions du parquet qui avait demandé le placement en détention provisoire, annonce le parquet de Grasse dans un communiqué.
La garde à vue du jeune homme a été levée samedi, ajoute le parquet, afin d'être déféré en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois" avec "violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence".
Le suspect doit rendre son permis de conduire
"Le parquet a pris des réquisitions de placement en détention provisoire, est-il précisé dans le communiqué. Après l’avoir mis en examen pour les faits précités, le juge des libertés et de la détention a décidé de placer l’intéressé sous contrôle judiciaire".
Le suspect aura notamment pour interdiction de paraître à Vallauris, de quitter le département des Alpes-Maritimes, et il devra se présenter une fois toutes les deux semaines au commissariat d’Antibes, sans entrer en contact avec la victime de l’infraction, ses parents, frères et sœurs, et remettre à la justice son permis de conduire. Le parquet indique qu'il va interjeter appel de cette décision.
Cette fillette de 7 ans a été percutée par une moto, jeudi soir, à Vallauris (Alpes-Maritimes), et est toujours hospitalisée dans un état grave. Le conducteur remontait une file de voitures à grande vitesse en moto vers 19 heures lorsqu'il a percuté la fillette, qui traversait un passage piéton avec son frère de 11 ans. Sa roue avant était levée au moment des faits. La fillette a alors été projetée sur une dizaine de mètres. La fillette, dont le pronostic vital est engagé, a été placée dans un coma artificiel à l'hôpital de Nice jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.