Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Belgique : un manège avec des poneys vivants fait scandale sur les réseaux sociaux

Sur Twitter, des internautes ont dénoncé l'existence de carroussel avec de vrais animaux en lieu et place de chevaux de bois. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur Twitter, le 4 août 2018. (AZIADONIS)

Des animaux en chair et en os. Une attraction de la fête foraine de Bruxelles (Belgique) a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. En cause : l'utilisation de sept poneys, attachés à un manège et forcés de tourner en rond, les uns derrière les autres. La vidéo de la scène, postée sur Twitter le 4 août, a été partagée plus de 37 000 fois. "Je trouve ça vraiment honteux", s'indigne l'internaute qui l'a mise en ligne. 

Ces images ont suscité de nombreuses réactions négatives et indignées de la part des internautes et des défenseurs des animaux. La Fondation 30 millions d'amis a interpellé la ville de Bruxelles : "Comment pouvez-vous cautionner cette maltraitance en autorisant cette attraction ou en fermant les yeux ?!" écrit-elle sur Twitter.

La ville de Bruxelles a répondu que "les poneys de foire seront interdits dès le 1er janvier 2019" et a assuré que "d'ici-là, (...) le bien-être des animaux présents sur les foires retient toute son attention".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.