Cet article date de plus de neuf ans.

Le chat qui avait sauvé un enfant de la gueule d'un chien a été récompensé

Tara a reçu, samedi aux Etats-Unis, le "Hero Dog Award” qui récompense habituellement les chiens venus en aide aux hommes.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tara, la chatte qui a sauvé son petit maître de la gueule d'un chien, pose avec sa récompense, à Los Angeles (Californie), le 19 juin 2015. (RICHARD VOGEL / AP / SIPA )

Un an après son acte de bravoure, Tara a été récompensée, vendredi 19 juin. En mai 2014, la chatte tigrée, qui vit avec ses maîtres en Californie, est devenue une star d'internet grâce à une vidéo la montrant sauver un enfant de la gueule d'un chien.

Tara a reçu le "Hero Dog Award" de la part de la Société de prévention de la cruauté envers les animaux de Los Angeles. Ce prix récompense habituellement les chiens venus en aide aux humains, relève Le Huffington Post.

"Je n'avais jamais vu un chat faire ça. Et surtout pas la nôtre. Cela montre combien elle a l'esprit de famille", avait déclaré à l'époque le père de l'enfant. Quant au petit garçon, qui avait dû se faire poser quelques points de suture, il avait exprimé sa gratitude envers l'animal en déclarant : "Tara est mon héroïne."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.