Orque retrouvée morte dans la Seine : l'association Sea Sheperd offre 10 000 euros de récompense pour connaître l'identité du tireur
L'orque, repérée pour la première fois le 16 mai près du Pont de Normandie, entre Honfleur et Le Havre, avait été retrouvée morte de faim et de fatigue, fin mai. Une balle avait été découverte à la base de son crâne.
Qui est le tireur ? Alors qu'une balle a été retrouvée à la base du crâne de l'orque morte d'inanition fin mai dans la Seine, Le Parisien (article réservé aux abonnés) annonce, dimanche 17 juillet, que l'association Sea Shepherd France offre "une récompense de 10 000 euros contre des informations qui pourront aboutir à l'identification et aux poursuites de l'auteur de ces faits". Cette dernière avait déjà annoncé son intention de déposer "plainte contre X pour tentative de destruction d'espèce protégée".
L'orque, repérée pour la première fois le 16 mai près du Pont de Normandie, entre Honfleur et Le Havre, avait été retrouvée morte fin mai malgré les multiples efforts pour essayer de lui venir en aide. Un groupe d'experts chargé du suivi de l'animal avait été créé, et il avait décidé de l'euthanasier après l'échec des opérations pour la guider vers la mer, notamment au moyen de stimuli sonores sous-marins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.