Saint-Malo : quatre chatons retrouvés enfermés dans des bocaux près de la SPA
Le refuge a exprimé, sur les réseaux sociaux, sa "tristesse" face à cet acte "abominable".
L'image est choquante (attention, elle est susceptible de heurter votre sensibilité). La SPA de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a publié, dimanche 6 août, la photo de chatons enfermés dans des bocaux. "Jeudi 3 août, des bénévoles promenant nos chiens ont découvert, dans un fossé près du refuge, des choses abominables, l'horreur absolue : deux bocaux fermés contenant chacun deux cadavres ensanglantés de chatons", décrit la SPA sur Facebook.
Les membres de la SPA expliquent avoir ramené les chatons au refuge, "bouleversés". "Cela fait dix ans que je travaille ici, et j’ai vu beaucoup de cruauté, mais là, c’est exceptionnel. Au départ, nous pensions que c’était de la viande. Raison pour laquelle les chiens reniflaient, mais en s’approchant, nous avons vu les chatons", explique une employée du refuge au site du Pays Malouin. Les quatre chatons "n'ont pas pu être sauvés. Ils ont été incinérés", précise le site.
Après cet acte, la SPA invite, sur les réseaux sociaux, à "lutter contre de telles cruautés sadiques par tous les moyens, en particulier l'éducation des jeunes au respect des êtres vivants."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.