: Vidéo Ce bébé hippopotame attend que vous lui donniez un nom
Ce petit est le premier de son espèce né en seize ans au zoo de Chapultepec au Mexique.
Il est né sous l'eau sans aucune complication, le 24 février, pèse environ quarante kilos et fait le bonheur des visiteurs et soigneurs du zoo de Chapultepec, près de Mexico, la capitale du Mexique. Car ce bébé hippopotame est le premier venu au monde dans ce parc animalier depuis seize ans.
Les internautes invités à choisir entre cinq noms
La reproduction est toujours difficile pour cette espèce, en particulier en captivité, explique le directeur du parc animalier. Les mâles peuvent être agressifs et défendent farouchement leur territoire. L'introduction d'un couple en captivité est donc délicate. Depuis sa naissance, au bout de près de huit mois de gestation, le petit est couvé par sa mère qui va jouer les nourrices encore environ onze mois. A ce moment-là seulement, les soigneurs du parc animalier pourront approcher le petit, l'examiner, le peser et déterminer son sexe.
Reste à trouver un nom au nouveau-né. Les internautes sont invités à voter sur internet pour choisir entre cinq noms : Manik, qui signifie souffle de vie en langue maya, Hanik, qui veut dire pluie en langue tarasque, un peuple du centre-ouest du Mexique, Igoli, comprenez or en zulu, Haji, noble en swahili ou Mabbina, bonheur en swahili. Pour l'heure, Manik a les faveurs des votants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.