Aude : accident de car, 2 morts et 30 blessés
Un accident de car dans l'Aude a fait 2 morts et 30 blessés. Le véhicule est passé par-dessus la glissière de sécurité. Nous serons sur place.
L'etudiant poignarde en plein centre de Marseille vendredi soir a succombé ce matin à ses blessures. Nous retrouverons notre correspondante sur place.
La sécurité civile en alerte tout l'été sur les plages du littoral pour venir au secours des baigneurs.
Sport avec deux très belles entrées dans le championnat de Ligue 1 pour Monaco et Lyon. Et de l'athlétisme et la finale du 100 mètres des championnats du monde dans quelques heures à Moscou et sur France 2. Un dramatique accident de car a coûte la vie à deux personnes la nuit dernière dans l'Aude, un Français et une Espagnole.
Le car est comme broyé par la violence du choc. Hier soir, vers 17 h 30, cet autobus transportant 44 personnes part de Marseille pour Murcie, en Espagne. Mais sur l'A9, a hauteur de Fitou, le chauffeur dévie de sa trajectoire et heurte la glissière de droite. L'accident a fait deux morts, Il y a 30 blessés, dont 3 grièvement.
On a cassé les vitres de secours, on a ouvert la porte arrière, on est sortis comme on pouvait, on a tenté de sortir tout le monde.
Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux les plus proches. 20 ambulances et 130 sapeurs-pompiers étaient sur place.
Les gens étaient perdus. C'était dans leur sommeil. Il faisait nuit.
Selon la première version du chauffeur espagnol, c'est une altercation avec un passager qui aurait cause l'accident.
L'hypothèse envisagée est que le chauffeur a perdu le contrôle. Il dit qu'un des passagers a donné un coup sur son volant à la suite d'un différend entre eux, mais cela ne paraît pas crédible. Il est donc procédé à l'audition des passagers pour confirmer ou invalider cette explication.
Le chauffeur est pour l'heure place en garde à vue, en état de choc. Son audition a été pour l'instant interrompue pour examen médical.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.