Le taux de réussite au baccalauréat atteint un nouveau record en 2016
88,5% des candidats ont obtenu le précieux sésame.
Les chiffres, quasi-définitifs, ont été publiés par le minitère de l'Education nationale samedi 9 juillet, après les oraux de rattrapage. Le taux de réussite au baccalauréat 2016 a atteint le niveau record de 88,5%, en hausse de 0,7 point sur un an. Par voies, le taux de réussite est quasi stable pour le bac général à 91,4%, ainsi que pour le bac technologique à 90,7%. Le taux de réussite grimpe de 1,9 point pour le bac professionnel à 82,2%. Le pourcentage de bacheliers dans une génération s'établit à 78,6%.
>> Retrouvez les résultats complets sur francetv info
La série S compte le plus grand nombre d'admis
Au total, 632 700 candidats sont devenus bacheliers à l'issue de cette session, précise le ministère dans un communiqué. Au sein de la voie générale, le taux de réussite a atteint 91,6% en série scientifique (S), 91,2% en série littéraire (L) et 91,1% en série économique et sociale (ES).
Le précédent record date de 2014, avec 87,9% de candidats reçus après rattrapage. La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, citée par le communiqué, a félicité "les élèves et leurs enseignants pour ces très bons résultats".
Félicitations à tous les nouvx bacheliers et à leurs enseignants!
— Najat Belkacem (@najatvb) July 9, 2016
Merci à tous les personnels ayant contribué au bon déroulement du #Bac2016
Les chiffres définitifs seront publiés après la session de remplacement de septembre, réservée aux candidats qui ont eu un empêchement en juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.