Coupe du monde 2022 : l'Argentine s'impose aux tirs au but face aux Pays-Bas et rejoint la Croatie en demi-finale
Ce qu'il faut savoir
Ce direct est désormais terminé.
C'étaient des retrouvailles très attendues. Après la qualification de la Croatie contre le Brésil, le deuxième quart de finale de la Coupe du monde au Qatar a opposé l'Argentine aux Pays-Bas, vendredi 9 décembre. Il s'agissait de leur sixième affrontement dans un Mondial. L'Argentine a finalement éliminé les Pays-Bas 4 tirs au but à 3 (2-2 a.p.) à Doha et affrontera mardi en demi-finale la Croatie, qui a repoussé plus tôt le favori brésilien.
La Croatie fait tomber le Brésil. Les quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar ont débuté par une sensation vendredi. Le Brésil, souvent cité comme un des favoris de la compétition, a cédé face à la Croatie à l'issue de la séance des tirs au but (4-2). Neymar avait pourtant ouvert le score en prolongation, égalant au passage le record de buts avec le maillot du Brésil détenu par Pelé. Le Croate Bruno Petkovic a permis à ses coéquipiers de revenir au score à quelques minutes de la fin.
Les Anglais n'ont pas de point faible, estime Deschamps.Le sélectionneur des Bleus a répondu aux journalistes vendredi matin à la veille du quart de finale contre les Three Lions. "Il faut faire en sorte d'identifier certains aspects où on pourra leur faire mal", a-t-il expliqué, rappelant que la France n'aura "pas de séance de rattrapage" si elle rate son match. Alors que toute l'Angleterre a peur de Kylian Mbappé, un des noms à craindre dans les rangs anglais est le jeune Jude Bellingham.
Maroc-Portugal et France-Angleterre samedi. Les deux autres quarts de finale se joueront samedi. D'abord, un Maroc-Portugal qui débutera à 16 heures. Puis un très attendu France-Angleterre à 20 heures.