Essonne : À Milly-la-Forêt, immersion dans la maison musée de Jean Cocteau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Essonne : À Milly-la-Forêt, immersion dans la maison musée de Jean Cocteau
Essonne : À Milly-la-Forêt, immersion dans la maison musée de Jean Cocteau Essonne : À Milly-la-Forêt, immersion dans la maison musée de Jean Cocteau (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Berrurier, G. Le Goff, E. Brouillard, N. Beddiaf, INA, B. Bervas
France Télévisions
France 2
La maison de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt (Essonne), a été le sujet d'une édition “Une maison une histoire”. Plongez dans l’univers du poète qui a terminé sa vie dans cette demeure.

Il y a vécu pendant 16 ans jusqu’à la fin de ses jours en 1963. La maison de Jean Cocteau, implantée à Milly-la-Forêt (Essonne), est un lieu resté intact qui révèle un univers éclectique et poétique. À une heure de Paris, la bâtisse de trois étages, qui s’étend sur 300m², est devenue un véritable musée.

Inaugurée le 24 juin 2010 par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, la maison est depuis, une destination incontournable pour tout amoureux de l’art. Le décor étrange, chargé et authentique, met en avant l'originalité du personnage de Jean Cocteau.

Un reflet de personnalité

 “On y voit bien la touche de sa personnalité qui était très excentrique et hétéroclite”, explique une visiteuse venue découvrir les habitudes et les secrets de l’académicien. C’est ainsi à Milly-la-Forêt que Jean Cocteau passe ses derniers moments à dessiner et à écrire.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.