Clara Luciani fait ses premiers pas d'actrice dans la comédie musicale "Joli Joli"
Un coup de cœur sous la neige dans les années 70. Ainsi commence cette comédie musicale aux couleurs saturées réalisée par Diastème, qui multiplie les clins d'œil aux films de Jacques Demy. C'est l'histoire d'une actrice montante, Lola, interprétée par Clara Luciani, qui tombe sous le charme d'un écrivain fauché (William Lebghil) et de surcroît, en mal d'inspiration.
Laura Felpin qui joue l'assistante de la jeune comédienne va essayer de contrarier cette histoire d'amour naissante, rejointe dans ses petites machinations par un producteur jaloux (Grégoire Ludig). Pour mettre en musique cette romance, il y a les chansons entêtantes d'Alex Beaupain qui font toute la magie de ce film joliment rétro. Un clin d'œil appuyé aux célèbres comédies des années 1950-1960, Les Parapluies de Cherbourg ou encore Singin' in the rain.
"Il y a un truc assez rock 'n' roll"
Mais la vraie curiosité de ce film, ce sont les premiers pas d'actrice de Clara Luciani. "Ce qui est difficile quand on fait un film comme ça, c'est de ne pas tomber dans ce que j'appelle le 'cucul la praline'. Et je trouve qu'on n'y est pas, je trouve qu'il y a un truc assez rock 'n' roll", estime la chanteuse.
Quand on lui demande si elle pourrait renouveler l'expérience, Clara Luciani répond qu'elle ne se ferme aucune porte. Avis aux réalisateurs qui voudraient la contacter ! À l'avant-première du film à Paris, le 3 décembre, le public était déjà conquis.
Regardez l'intégralité du reportage de France 2 dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.