Cannes : un festival sous haute sécurité
À Cannes (Alpes-Maritimes), où se trouve la journaliste Nathalie Hayter, la Croisette doit fêter mardi 23 mai le 70e anniversaire du Festival, dans un contexte sécuritaire tendu après l'attentat survenu à Manchester (Royaume-Uni).
Alors que le monde est secoué par l'attentat de Manchester (Royaume-Uni), la journaliste Nathalie Hayter rapporte que la Croisette observera une minute de silence mardi 23 mai "à 15 heures pile. Tous les festivaliers sont invités à respecter cette minute de silence. Il devrait y en avoir une autre ce soir, juste avant la cérémonie du 70e anniversaire. Il faut dire que les mesures de sécurité sont extrêmement importantes, et ce depuis le début de ce festival. Je vous rappelle que Cannes n'est pas très loin de Nice, et à ce propos, le feu d'artifice qui était prévu ce soir est annulé."
Une montée des marches prestigieuse
La journaliste ajoute que "la plupart des festivités qui étaient prévues pour ce 70e anniversaire sont tout de même maintenues. Il est prévu une très prestigieuse montée de marches, avec des invités prestigieux qui sont en train d'arriver en ce moment même. Il y aura des lauréats de prix d'interprétation, des lauréats de Palme d'or, des présidents de jury."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.