"La Passion de Dodin Bouffant", film qui va réjouir tous les amoureux de la bonne cuisine française, est présenté dans la soirée du 24 mai au festival de Cannes. L'actrice Juliette Binoche y incarne Eugénie, une cuisinière hors pair au service de Dodin Bouffant, qui est joué par Benoit Magimel.
C'est un film qui va vous mettre en appétit.La Passion de Dodin Bouffant raconte l'histoire d'un gastronome du XIXe siècle, Dodin Bouffant, amateur de bonne chair, qui voue une passion dévorante à Eugénie, sa cuisinière. Des heures passées en cuisine les ont rapprochés. Une déclaration d'amour à l'art culinaire."Sa cuisinière, c'est son inspiration, sans elle, il ne peut rien faire", décrit Benoit Magimel, comédien.
Le public conquis par Juliette Binoche
Le film apporte un plaisir des yeux autant que du palais. C'est le chef cuisinier Pierre Gagnaire qui a imaginé toutes les recettes gourmandes du film. Il joue même un acteur dans un rôle qui lui va à merveille : un chef étoilé. Il a aussi initié à la cuisine des acteurs et actrices comme Juliette Binoche. Le public est déjà conquis par la comédienne.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.