Festival de Cannes : un documentaire émouvant auprès d'adolescents handicapés
Sur la Croisette, l'équipe du film "Dans la terrible jungle" et ses participants présentent leur documentaire : une immersion au sein d'un institut médicoéducatif auprès d'adolescents handicapés.
Ils sont les invités-surprises du Festival de Cannes, et sont presque étonnés d'être là. Pour faire leurs premiers pas sur la Croisette, Valentin et ses amis ont sorti leur plus beau costume et leurs plus belles robes. Ils font tous partie de cette jeunesse à part, porteuse d'un handicap, visible ou non, et sont au cœur d'un formidable documentaire : Dans la terrible jungle. On y raconte les différences avec une infinie délicatesse. Les deux réalisatrices ont filmé, discuté et écouté, ensemble.
Un film sur l'adolescence
Ici la poésie et le réel s'entrechoquent au moyen de longs plans fixes. "On ne voulait pas faire dans le pathos, c'est plutôt un film sur l'adolescence et notre rencontre avec eux, notre collaboration", explique l'une des réalisatrices. Excellente nouvelle, le film vient de trouver un distributeur, il sortira au cinéma.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.