Migrants : l'artiste Banksy recycle son anti-parc d'attraction à Calais
Banksy veut une nouvelle fois marquer les esprits. Le 22 août dernier, l'artiste de rue iconoclaste, présentait son invention "Dismaland", un parc de non-attraction post-apocalyptique et ironique, parodiant Disneyland. Ce dimanche à 22h après 150.000 visites, le parc éphémère installé à Weston-super-Mare (Angleterre), a définitivement fermé ses portes, mais Banksy lui a prévu une seconde vie.
Sur le site internet de Dismaland, on peut maintenant lire "A venir : Dismaland Calais", sous une photo laissant apparaître des tentes au pied du château délabré de "La Belle au bois dormant".
"Tout le bois et les accessoires de Dismaland seront envoyés au camp de réfugiés de la “jungle” près de Calais pour construire des abris." Annonce le site de Dismaland
Le parc ne va pas être entièrement délocalisé à Calais, mais les matériaux de construction vont être désassemblés et envoyés sur place pour les migrants vivants dans la "jungle". En juin dernier, environ 3.000 personnes étaient installées dans ce campement sauvage, dans des conditions de vie et d'hygiène particulièrement difficile.
Précision ironique de l'artiste de rue : "Aucun billet ne sera vendu" pour visiter le Dismaland Calais.
A LIRE AUSSI > Expliquez-nous les migrants à Calais
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.