Carton plein pour le parc post-apocalyptique de Banksy
Dernière invention du très prolifique - et mystérieux- street-artist britannique Banksy, Dismaland est une version post-apocalyptique et anarcho-rigolote des traditionnels parcs à thèmes qui fleurissent sur la planète, puisant notamment son inspiration dans les fameux parcs Disney. Sauf qu'à la place des attractions et de la joie en carton-pâte, Dismaland propose des installations créées par la crème de l'art de rue mondial et une bonne grosse tranche de critique à l'égard de ce que certains appelaient la "société du spectacle".
Grâce à un subtil battage médiatique (passant notamment par la vidéo ci-dessus tout juste publiée), le parc, installé pour 5 semaines près de Bristol en Angleterre, ne désemplit pas. Le site web de Dismaland a même connu de gros ratés face à l'afflux d'internautes en quête de tickets. Et l'endroit inspire les idées les plus folles, comme ce couple de jeunes mariés, qui a tout bonnement décidé d'annuler sa lune de miel dans les Caraïbes pour venir capturer, en images, un peu de la magie très noire de l'endroit. Bien vu.
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la mort de Politwoops; la grosse boulette de PETA France sur les handicapés; les déboires du champion du monde de lancer de marteau et ceux d'un ado Taïwanais qui a malencontreusement fait un gros trou dans une toile à 1,3 millions d'euros...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.