Daft Punk

Daft Punk c'est fini. Le duo français de musique électronique le plus connu au monde a annoncé la fin d'une aventure de vingt-huit ans dans une vidéo publiée sur YouTube, lundi 22 février 2021. Originaire de Paris, ses deux membres, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont participé à la création et à la démocratisation de la French Touch, un mouvement de musique électronique.
En 1994, le groupe sort le maxi 3 titres The New Wave et fait la première partie des Chemical Brothers avant d'être repéré par la maison de disque Virgin. Daft Punk sort alors 4 albums. Les deux artistes masquent leurs visages lors de leurs apparitions publiques en portant toujours des casques et des costumes entretenant ainsi la culture de leur notoriété d'artistes indépendants.

Depuis la sortie en mai 2013, puis le succès mondial vertigineux de leur dernier album Random Access Memories, qui a obtenu cinq Grammys en janvier 2014, dont Album de l’Année, Meilleur album dance/electro de l’année et Meilleur enregistrement de l’année pour le tube Get Lucky avec Pharrell Williams et le guitariste de Chic Nile Rodgers, les fans attendaient un nouveau disque de Daft Punk.