Arnaque aux calendriers : deux faux éboueurs arrêtés dans une commune des Bouches-du-Rhône

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Arnaque aux calendriers : deux faux éboueurs arrêtés dans une commune des Bouches-du-Rhône
Arnaque aux calendriers : deux faux éboueurs arrêtés dans une commune des Bouches-du-Rhône Arnaque aux calendriers : deux faux éboueurs arrêtés dans une commune des Bouches-du-Rhône (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Souman, P. -J. Perrin, N. Thévenot
France Télévisions
À Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, la police municipale a verbalisé deux hommes âgés d’une trentaine d’années qui se sont fait passer pour des éboueurs afin de vendre des calendriers de fin d'année.

La tournée des calendriers de fin d'année a débuté. Toutefois, il faut être vigilant face aux différentes escroqueries. Plusieurs personnes se font passer pour des pompiers ou des facteurs afin de vendre de faux calendriers. C'est le cas à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône). Deux hommes se présentant comme des éboueurs ont fait du porte-à-porte pour proposer des calendriers mardi 26 novembre. Face à leur insistance, une habitante de la commune a alerté les forces de l'ordre.

Le maire a pris la pose avec les "vrais" éboueurs

Les deux trentenaires ont été rapidement arrêtés par la police municipale. "Ils avaient des chasubles jaunes sur eux, qu'on pouvait confondre avec des éboueurs", raconte un policier. Pour aider les habitants à identifier les vrais éboueurs, le maire a eu recours à la diffusion publique, en prenant la pose avec eux pour une photo explicite. Cette dernière a été largement diffusée sur les réseaux sociaux et sur les panneaux de la ville.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.