Randonnées pour célibataires : se rencontrer le temps d'une balade

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Markotx et Dorothée se sont rencontrés durant une randonnée. Le couple s'est inspiré de son histoire pour organiser des rencontres entre célibataires pendant une marche.
Randonnées pour célibataires : se rencontrer le temps d'une balade Markotx et Dorothée se sont rencontrés durant une randonnée. Le couple s'est inspiré de son histoire pour organiser des rencontres entre célibataires pendant une marche. (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Heurtel, M. Abdelli, M. Gondat, N. Marcou
France Télévisions
France 2
Markotx et Dorothée se sont rencontrés durant une randonnée. Le couple s'est inspiré de son histoire pour organiser des rencontres entre célibataires pendant une marche.

Un couple organise des randonnées pour célibataires, en espérant que des couples se forment. Betty, une célibataire de 51 ans, n'espère pas rencontrer l'amour, mais ne ferme pas la porte. Elle fait partie d'un groupe de 16 personnes, 8 femmes et 8 hommes, tous prêts pour une rencontre. Ils vont faire 10 km de marche à travers les vignes du Médoc. "Nous, on a juste à les guider et eux, ils font tout le reste", indique Markotx Criado, organisateur de randonnées pour célibataires. Les participants se présentent.

Mieux que des applications

Chacun a amené un objet. "Ça permet de se dévoiler différemment", explique Dorothée Devolder, organisatrice de randonnées pour célibataires. Pour de nombreux participants, ces rencontres réelles fonctionnent mieux que les applications. Les organisateurs se sont eux-mêmes rencontrés durant une randonnée. La balade a-t-elle été efficace ? Depuis le tournage, "deux couples se sont revus", explique la journaliste Valérie Heurtel, présente sur le plateau du 13 Heures, jeudi 28 novembre.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.