Cet article date de plus de douze ans.

GRANDS CRIMINELS DE L'HISTOIRE, par Jacques Expert

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Redécouvrez cinquante crimes effroyables... mais vrais !

Qui se souvient du crime du curé d'Uruffe ou de l'affaire de la malle sanglante ? D'une marquise empoisonneuse sous l'Ancien Régime ou de la comtesse hongroise macérant dans le sang des jeunes filles tel un bain de jouvence ? Ces hommes et ces femmes ont séquestré, violé, tué, à maintes reprises. Pourquoi ont-ils agi de la sorte ? Quels que soient leurs origines sociales, leur rang, leur fortune, ce qu'ils ont vécu les a conduits sur les chemins de l'Histoire.

Jacques Expert revient sur des grandes affaires criminelles qui ont défrayé la chronique du XVè siècle à nos jours et qui, pour nombre d'entre elles, sont tombées dans l'oubli. En revivant ces épisodes terrifiants, nous saurons aussi ce que sont devenus leurs principaux protagonistes.

De la débauche sanguinaire de Gilles de Rais à la jalousie et aux fantasmes de la foule dans l'affaire de " l'auberge rouge ", des nounous étrangleuses d'enfants au serial killer tentant de se venger des abus subis dans son enfance, des infirmières qui s'improvisent anges de la mort jusqu'au " chat " agile et discret qui s'introduit la nuit chez ses victimes... Jacques Expert nous fait voyager à travers les plus terribles crimes nés sous le sceau de la folie ou de la cruauté humaine. Cinquante histoires effroyables qui fascinent encore.

Jacques Expert est journaliste. Longtemps grand reporter à France Info et France Inter, il a notamment suivi l'affaire Villemin. Il est aujourd'hui Directeur Général Adjoint de la chaîne Paris Première, et l'auteur de plusieurs romans policiers (Adieu , La femme du monstre...)

Histoires criminelles sur France Info et dans L'Express

Les "Histoires criminelles" de Jacques Expert, c'est aussi tout l'été sur France Info jusqu'au 24 août, du lundi au vendredi à 9h20, 12h40, 14h40, 16h20, 18h50, 22h20 et 0h20 ; et chaque semaine dans L'Express.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.