Réouverture de Notre-Dame : les affaires reprennent pour les commerçants du quartier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réouverture de Notre-Dame : les affaires reprennent pour les commerçants du quartier
Article rédigé par France 2 - M. Martel, V. Belloux, N. Berthier, T. le Hec, N. Marcou
France Télévisions
Après la réouverture de la cathédrale parisienne, les boutiques de souvenirs et les restaurateurs ont enfin retrouvé leur clientèle des beaux jours.

Après l'incendie, les affaires reprennent enfin dans les commerces du quartier de Notre-Dame de Paris (Île-de-France). Les boutiques de souvenirs retrouvent l'affluence des grands jours. Deux amies sortent tout juste de la cathédrale, l'occasion de faire quelques emplettes. "On en profite, on fait un petit tour", expliquent-elles après avoir fait des achats de souvenirs. Les restaurants font aussi le plein. Chez un crêpier, la clientèle est enfin de retour. "Il y a un progrès de 50 % en plus, on va dire, mais on a passé cinq années très difficiles", indique le gérant.

15 millions de visiteurs attendus en 2025

Pour une famille venue d'Angleterre, impossible de passer par là sans faire quelques dépenses avant la visite. "C'est un monument historique. Retrouver Notre-Dame, le jour de Noël en plus, c'est significatif", souligne la mère de famille. En 2025, 15 millions de visiteurs sont attendus à Notre-Dame, le monument le plus visité de France. De quoi redonner le sourire aux commerçants du quartier.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.