Cet article date de plus de six ans.

Mariage princier : effervescence à Londres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mariage princier : effervescence à Londres
Mariage princier : effervescence à Londres Mariage princier : effervescence à Londres (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans trois jours, le prince Harry et Meghan Markle se diront oui. Une seule fausse note : le père de la future mariée ne viendra probablement pas. 

À trois jours du mariage de l'année, ceux que l'on surnomme les super fans ont déjà pris position et pas question pour eux de céder leur place. "Je reste ici, je suis assise sur cette chaise et je ne bouge pas, seulement pour aller aux toilettes. C'est un emplacement parfait, car le carrosse passera juste là", explique une groupie, enroulée dans le drapeau de sa chère Grande-Bretagne. 

 3 240 invités 

Malheureusement pour eux, les fans ne pourront pas rentrer dans le château, contrairement aux 3 240 invités de la noce qui ont reçu ce précieux carton d'invitation. Des stars bien sûr, comme David et Victoria Beckham, Serena Williams, ou Elton John, mais aussi des Britanniques, membres d'associations de charité, ou encore cette jeune fille ; Amélia Thomson, 12 ans, est une rescapée de l'attentat de Manchester l'an dernier : "Quand j'ai reçu l'invitation, j'étais sans voix, j'ai même cru que c'était une plaisanterie", confie-t-elle. La mère de la mariée a quitté les États-Unis pour arriver aujourd'hui à Londres. Mais ombre au tableau, le père de Meghan Markle, avec qui elle entretient des relations distantes, ne la conduira peut-être pas à l'autel, victime d'ennuis de santé, ou peut-être d'un trop gros coup de pression. Les services de la monarchie ont reconnu que c'était un moment difficile à passer pour Meghan Markle, à trois jours de son mariage devant des milliards de téléspectateurs.         

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.