Le festival d'Avignon bat son plein
Jusqu'au 26 juillet, des milliers de personnes sont attendues dans la cité des papes.
Le 69e festival d'Avignon bat son plein. Habitués et novices se pressent pour découvrir la multitude de pièces proposées cette année.
Florine et Camille ont la chance d'avoir moins de 26 ans. Elles profitent d'une opération spéciale : quatre places pour 40 euros. L'une vient de Belgique, l'autre de Rennes. Elles découvrent le folklore du festival à chaque coin de rue pour la première fois.
1 300 spectacles
Plus au calme, on retrouve Catherine et Jean-Louis, deux retraités havrais. Depuis 20 ans, ils quittent Le Havre (Seine-Maritime) une semaine pour Avignon (Vaucluse). Leurs critères de choix des pièces sont précis : "En fonction des auteurs, du genre aussi", confie Catherine à France 2. Pour eux, le festival est aussi un moment de réflexion. Ils assistent le plus souvent possible aux débats et rencontres proposés.
Moins organisées, Florine et Camille sont sur liste d'attente pour la pièce qu'elles ont choisie. Elles en profitent pour vite réserver la prochaine. Cette année, 1 300 spectacles sont à l'affiche du festival et quelque 300 000 personnes vont se croiser d'ici le 26 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.